Présentés par ordre alphabétique:
Emmanuelle Bayamack-Tam, la lauréate
Agrégée de lettres modernes, Emmanuelle Bayamack-Tam vit et enseigne à Paris. Elle a publié deux pièces et huit romans aux éditions P.O.L. Elle a obtenu le prix Alexandre-Vialate et le Prix Ouest-France Étonnants Voyageurs en 2013 pour «Si tout n'a pas péri avec mon innocence». Son dernier roman s’intitule « Je viens », il a été unanimement élu lauréat du prix Folio des Lecteurs Mots en marge, dans la catégorie pépite. Voir sa bibliographie sur Wikipédia [fa icon="external-link"].
François-Henri Désérable
François-Henri Désérable, né le 6 février 1987 à Amiens, est un écrivain et joueur de hockey sur glace français. Issu d'une famille de quincaillers amiénois, François-Henri Désérable a étudié les langues et le droit à l’université de Picardie Jules-Verne puis à l’université Jean-Moulin Lyon-III où il a été chargé de cours. Il se consacre aujourd’hui entièrement à la littérature. Son site: fhdeserable.com [fa icon="external-link"] .
Pascale Gautier
Pascale Gautier est une écrivaine française. Elle est aussi directrice littéraire aux éditions Buchet/Chastel. Elle a eu le prix Renaudot du livre de poche pour « Les vieilles ». Lire son parcours sur Wikipédia [fa icon="external-link"] .
Emmanuelle Guattari
Née dans les années 1960, elle a grandi à la Clinique psychiatrique de la Borde (Cour-Cheverny dans le Loir-et-Cher) où ses parents ont travaillé toute leur vie.
Elle a un temps enseigné, le français et l’anglais aux États-Unis et en France. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle a trois enfants et vit à Paris. Voir sa biographie sur Wikipédia [fa icon="external-link"] .
Hubert Haddad
Hubert Abraham Haddad est né à Tunis en 1947, d'un père tunisien et d'une mère d'origine algérienne. Après avoir vécu à Sfax, Bône et Tunis, ses parents émigrent à Paris en 1950. Écrivain, Hubert Haddad commence à publier à la fin des années soixante, d'abord dans des revues. Il fonde lui-même plusieurs revues de littérature, comme Le Point d'Être, revue littéraire, ou Le Horla. Très vite, il investit tous les genres littéraires, à commencer par la poésie. Mais c’est la nouvelle et le roman qui tiennent la plus grande part de sa production. Son œuvre a été couronnée par de nombreux prix. Notamment, « Palestine » a obtenu le prix Renaudot du livre de poche. Toute sa bibliographie sur Wikipédia [fa icon="external-link"] .
Anne Serre
Cette femme de lettres a toujours considéré l’écriture comme le point central de sa vie. Elle a publié exclusivement des nouvelles et des textes courts jusqu’en 1991, puis elle est passée au roman. C’est la psychologie des personnages et l’ambiance qui les entoure qui sont ses thèmes de prédilection. Sa biographie est à lire sur Wikipédia [fa icon="external-link"].