« Haute saison » – Adèle Bréau, ed JC Lattès

 

Adèle BréauAdèle Bréau est l’auteure de la trilogie best-seller « La cour des grandes » (bientôt adapté à la télévision) et l’an dernier de  » Frangines » . A côté de son métier d’écrivaine, elle est Directrice de la mode de Gala et ancienne rédactrice en chef de Elle.fr.  Sa spécialité ? croquer avec humour les petits travers de notre société sur son blog.

 

Imaginez un club de vacances dans le sud de la France, côte Atlantique. Quatre personnages qui ne se connaissent pas au départ vont s’y retrouver pour une semaine de vacances. Ils ne le savent pas encore, mais ces quelques jours de vacances vont changer leur vie.
Il y a Fanny, mère de famille en fauteuil roulant venue avec son mari et ses deux enfants adolescents. Il y a Mathias, un accro du boulot qui ne se déplace jamais sans son téléphone portable et pour qui surveiller sa fille de quatre ans est un sport de combat. Il y a Chantal, 70 ans, arrivée au club avec sa petite-fille pour ses premières vacances depuis longtemps. Et enfin il y a Germain, qui travaille au club.
Fanny, Chantal, Mathias et Germain vont, de manière fortuite, se rapprocher. Chacun repartira plus heureux qu’au départ, enfin on l’espère !
Un roman parfait pour l’été, ou mieux, à lire avant l’été, histoire de rêver à nos prochaines vacances. Finalement, les vacances en club, ce n’est pas toujours ce que l’on imagine, et une bonne dose de bonheur artificiel peut parfois entraîner des conséquences plus que positives…

Adèle Bréau a le sens des situations, elle livre un roman qui a le ton d’une comédie mais qui est bien plus qu’une comédie – une belle description de certains travers de notre société, auxquels il ne tient qu’à nous de remédier.

Rendez-vous samedi 29 mai de 16 h à 18 h à la librairie Mots en Marge, pour une séance de dédicace – un livre parfait à offrir pour la fête des mères du dimanche 30 mai.