• « Sequoias » – Michel Moutot, ed Seuil

    « Sequoias » – Michel Moutot, ed Seuil

    Le premier roman de Michel Moutot, « Ciel d’acier » (qui mettait en scène trois générations d’une famille indienne ayant participé à la construction des Tours Jumelles de New-York et au déblaiement des décombres après le 11 septembre) avait conquis de nombreux lecteurs, et nous attendions avec impatience la sortie d’un nouveau…

  • Nuit Blanche des Livres à Cap d’Ail – samedi 19 mai 2018

    Nuit Blanche des Livres à Cap d’Ail – samedi 19 mai 2018

    La Nuit Blanche des Livres s’exporte pour la deuxième année à Cap d’Ail, sur la Côte d’Azur, dans la superbe villa- musée Les Camélias. A partir de 18 heures, venez rencontrer Tatiana de Rosnay, Véronique Olmi, Gaëlle Nohant, Olivia Elkaïm, Laetitia Colombani, Laurent Seksik et une sélection d’écrivains de la région.…

  • Nuit Blanche des Livres 2018

    Nuit Blanche des Livres 2018

    Retenez la date ! La prochaine Nuit Blanche des Livres de la Garenne-Colombes aura lieu vendredi 29 juin de 18 h à 23 heures, avec, comme c’est à présent la tradition, un formidable bouquet d’écrivains.   LE PARRAIN DU PRIX FOLIO DES LECTEURS MOTS EN MARGE Jean-Christophe RUFIN   INVITEE…

  • « Kisanga » – Emmanuel Grand, ed Liana Levi

    « Kisanga » – Emmanuel Grand, ed Liana Levi

    Connaissez-vous Emmanuel Grand ? Si oui, vous ne serez pas déçus, c’est un GRAND  Grand ! Si non, sachez qu’Emmanuel Grand est un « jeune écrivain » qui vient tout juste de passer la cinquantaine avec brio. Son registre : le polar, avec deux romans déjà à son atif : « Terminus Belz »…

  • « Chanson de la ville silencieuse » – Olivier Adam

    « Chanson de la ville silencieuse » – Olivier Adam

    « Je suis la fille du chanteur. La fille seule au fond des cafés, qui noircit des carnets, note ce qu’elle ressent pour savoir qu’elle ressent. La fille qui se perd dans les rues de Paris au petit matin. La fille qui baisse les yeux. Je suis la fille dont le…

  • Cocooning littéraire dimanche fin d’après-midi

    Cocooning littéraire dimanche fin d’après-midi

    Voici  5 bonnes raisons de venir à notre « cocooning littéraire » : Pour éviter le « blues du dimanche soir », Parce que vous êtes toujours détendu en fin de weekend, Parce que vous aimez les livres qui vous évadent Pour vous donner une raison de sortir de chez vous Parce que, chez…

  • « Jean Rochefort ; Prince sans rire » – Jean-Philippe Guérand, ed Robert Laffont

    « Jean Rochefort ; Prince sans rire » – Jean-Philippe Guérand, ed Robert Laffont

    On ne présente plus notre bien-aimé Jean Rochefort, cet élégant gentleman-farmer breton dont les fous rires évoquent les hennissements de ces chevaux qu’il aimait tant et qui lui ont valu le Mérite agricole. Tout petit déjà, l’écolier tiré à quatre épingles amuse ses camarades, à défaut de briller au tableau…

  • « Trois baisers » – Katherine Pancol, ed Albin Michel

    « Trois baisers » – Katherine Pancol, ed Albin Michel

    On ne présente plus La Grande Katherine Pancol, celle qui nous a fait vibrer à-travers les personnages de sa trilogie des « Yeux jaunes des Crocodiles », poursuivant avec Muchachas, et à présent « Trois baisers ». Elle a une manière bien à elle de croquer les personnages et les générations, de nous faire…

  • « Tristan » – Clarence Boulay, ed Sabine Wespieser

    « Tristan » – Clarence Boulay, ed Sabine Wespieser

    « Tristan » est un premier roman, court mais intense. Tristan da Cunha, c’est un archipel situé dans l’océan atlantique sud, au nord des quarantièmes rugissants. Un territoire éloigné de tout, difficile d’accès. Depuis Le Cap, une jeune femme embarque à bord d’un des rares langoustiers à faire le voyage pour cette île…

facebook twitter rss
La librairie mots en marge
Librairie indépendante, située dans le 92, près de La Défense à la Garenne-Colombes. Mots en marge est une librairie indépendante. C'est surtout un espace privilégié de découverte des livres et de leurs auteurs.