• Gardons les yeux ouverts !

    Gardons les yeux ouverts !

    Chers tous, Mots en Marge a dû temporairement fermer sa porte, les règles de confinement sont strictes et il convient de les respecter. Cependant, notre coeur et nos yeux restent ouverts ! Nous sommes de cette sorte de lecteurs que le virus n’empêchera pas de lire, et c’est tant mieux.…

  • Soirée russe avec Macha Meril

    Soirée russe avec Macha Meril

    Macha Méril, vous connaissez ? La réponse est OUI, à coup sûr ! Petite bio express : Macha Meril est née Marie-Madeleine Gagarine, fille du prince Wladimir Gagarine et de Marie Belsky, exilés en France au moment de la révolution russe. C’est une actrice et comédienne, elle a tourné notamment…

  • « Le monde n’existe pas » – Fabrice Humbert, ed Gallimard

    « Le monde n’existe pas » – Fabrice Humbert, ed Gallimard

    Fabrice Humbert a du talent. Son héros, Adam Wollmann, aussi. Ecrit à la première personne, ce livre, qui est une fiction mais pourrait aussi bien raconter la réalité, commence au moment où Adam Wollmann, donc, journaliste au New-Yorker, découvre avec stupeur qu’un de ses amis d’enfance, qu’il a perdu de…

  • « La femme révélée » – Gaëlle Nohant, ed Grasset

    « La femme révélée » – Gaëlle Nohant, ed Grasset

    La librairie Mots en Marge est fan de Gaëlle Nohant depuis ses débuts. Nous avions d’abord découvert « La Part des Flammes », formidable roman sur l’incendie du Bazar de la Charité. Gaëlle Nohant nous avait ensuite livré une fresque bouleversante sur le poète Robert Desnos dans « Légende d’un dormeur éveillé ». Aujourd’hui,…

  • Prix Folio des Lecteurs Mots en Marge – 5eme édition

    Prix Folio des Lecteurs Mots en Marge – 5eme édition

        La cinquième édition du Prix Folio des Lecteurs Mots en Marge a été lancée jeudi 23 janvier dernier à l’auditorium de la médiathèque de La Garenne-Colombes. Il est encore temps, si vous le souhaitez, de devenir juré, en vous inscrivant par mail (mots.enmarge@gmail.com) ou directement à la librairie,…

  • « Briser en nous la mer gelée » – Erik Orsenna, ed Gallimard

    « Briser en nous la mer gelée » – Erik Orsenna, ed Gallimard

    Après le succès de « L’exposition coloniale », qui lui a valu de Prix Goncourt en 1988, après son magnifique « Lontemps »‘, voici LE grand roman d’amour d’Erik Orsenna. Petit retour sur la biographie telle qu’il la raconte lui-même d’un homme peu ordinaire : « Je suis né à Paris, le 22 mars 1947,…

  • Soirée d’écriture avec Diane Brasseur

    Soirée d’écriture avec Diane Brasseur

    Est-ce que cela vous dirait de consacrer une de vos soirées à l’écriture d’une lettre ? Une sorte d’atelier d’écriture d’un soir, sur le thème « La lettre que vous avez toujours rêvé d’écrire ». A l’approche de la Saint-Valentin, cela peut être une lettre à votre amoureux, mais pourquoi pas écrire…

  • « Le sel de tes yeux » – Fanny Chiarello, ed de l’Olivier

    « Le sel de tes yeux » – Fanny Chiarello, ed de l’Olivier

    Pour bien commencer l’année 2020, la librairie Mots en Marge vous propose de venir partager un goûter du dimanche en compagnie d’une autrice particulièrement douée pour raconter des histoires de vie tout en explorant ce que l’on nomme en jargon littéraire « le territoire de l’intime ». Fanny Chiarello est une autrice…

  • « Je te suivrai en Sibérie » – Irène Frain, ed Paulsen

    « Je te suivrai en Sibérie » – Irène Frain, ed Paulsen

    Irène Frain a le don de s’intéresser à des histoires vécues dont le romanesque est parfois plus réel que la réalité ! Pour son dernier livre, Irène Frain a mené une passionnante enquête qui l’a menée de Lorraine en Sibérie, en passant par Moscou et Saint-Pétersbourg. L’histoire débute dans les…

facebook twitter rss
La librairie mots en marge
Librairie indépendante, située dans le 92, près de La Défense à la Garenne-Colombes. Mots en marge est une librairie indépendante. C'est surtout un espace privilégié de découverte des livres et de leurs auteurs.