Erik Orsenna, Beaumarchais et les 14 ans de la librairie !

« Beaumarchais, un aventurier de la liberté ». Tel est le titre du nouveau et truculent ouvrage qu’Erik Orsenna nous livre pour cette rentrée littéraire. Si nous connaissons tous « Le mariage de Figaro », nous connaissons moins la vie incroyable, aventureuse et aventurière de son auteur Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Il fallait Erik Orsenna, pas moins, pour nous la raconter.

Laissez-vous emporter par ce texte, par cette vie incroyable qu’a vécu Beaumarchais, à la fois très ancré dans son époque et très novateur.

Erik Orsenna a accepté de venir en parler à l’occasion du quatorzième anniversaire de la librairie Mots  en Marge. Rendez-vous le jeudi 19 septembre, à 19 heures 30 précises, non pas à la librairie, mais quelques centaines de mètres plus loin, dans les Jardins de Julien, où il y a deux ans, nous avions, toujours en compagnie d’Erik Orsenna fêté son La Fontaine. (c’est la petite place qui se trouve à la sortie de la gare de la Garenne-Colombes en remontant la rue Emile Delsol).

Ne ratez pas cette rencontre d’exception ! Erik Orsenna sera accompagné au piano par Philippe Lecointre, un visage connu pour ceux qui sont passés à la Nuit Blanche des Livres de juin dernier puisqu’il en avait assuré l’animation musicale.

Vous pourrez, après la rencontre et les dédicaces, vous restaurer sur la petite place du Général Leclerc ; le restaurant corse l’Excuse vous accueillera, ainsi que le célèbre Camio11ze qui propose ses délicieuses crêpes et galettes.

L’adresse : Les Jardins de Julien, Place du Général Leclerc (dite Place de la fontaine), 92250 La Garenne-Colombes

NB : vous pouvez d’ores et déjà écouter le texte lu par Erik Orsenna sur France Culture tout l’été, du 6 juillet au 24 août, entre 12 h et 12 h 20, ou bien le réécouter en podcast : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/beaumarchais-ou-laventure-de-la-libert%C3%A9/id1471766051