Erik Orsenna, Beaumarchais et les 14 ans de la librairie !

« Beaumarchais, un aventurier de la liberté ». Tel est le titre du nouveau et truculent ouvrage qu’Erik Orsenna nous livre pour cette rentrée littéraire. Si nous connaissons tous « Le mariage de Figaro », nous connaissons moins la vie incroyable, aventureuse et aventurière de son auteur Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Il fallait Erik Orsenna, pas moins, pour nous la raconter.

Laissez-vous emporter par ce texte, par cette vie incroyable qu’a vécu Beaumarchais, à la fois très ancré dans son époque et très novateur.

Erik Orsenna a accepté de venir en parler à l’occasion du quatorzième anniversaire de la librairie Mots  en Marge. Rendez-vous le jeudi 19 septembre, à 19 heures précises, non pas à la librairie, mais quelques centaines de mètres plus loin, dans les Jardins de Julien, où il y a deux ans, nous avions, toujours en compagnie d’Erik Orsenna fêté son La Fontaine. (c’est la petite place qui se trouve à la sortie de la gare de la Garenne-Colombes en remontant la rue Emile Delsol).

Ne ratez pas cette rencontre d’exception ! Erik Orsenna sera accompagné au piano par Philippe Lecointre, un visage connu pour ceux qui sont passés à la Nuit Blanche des Livres de juin dernier puisqu’il en avait assuré l’animation musicale.

Des extraits du livres seront lus pendant la rencontre par la comédienne Jossia Bedu, talentueux et rayonnant visage connu de La Garenne-Colombes.

Vous pourrez, après la rencontre et les dédicaces, vous restaurer sur la petite place du Général Leclerc ; le restaurant corse l’Excuse vous accueillera, ainsi que le célèbre Camio11ze qui propose ses délicieuses crêpes et galettes.

L’adresse : Les Jardins de Julien, Place du Général Leclerc (dite Place de la fontaine), 92250 La Garenne-Colombes