« Eden » – Monica Sabolo, ed Gallimard

Monica Sabolo est l’auteure de plusieurs romans déjà très remarqués par la critique. Cette romancière a également de nombreux lecteurs fans  de son écriture, à juste titre. Peut-être vous-même avez-vous déjà lu « Summer » ou « Crans Montana » ou encore « Jungle ».

Avec Eden, Monica Sabolo nous régale. Elle met en scène Nita, une jeune fille de quinze ans qui vit dans une région reculée, à la lisière d’une forêt menacée de destruction. Nita rêve de fuir ce lieu sans avenir.  Lorsque Lucy, une jeune fille venue de la ville, s’installe en face de chez elle, Nita est subjuguée. Lucy est une aventurière, elle fréquente beaucoup la forêt… un peu trop d’ailleurs, car elle est retrouvée un jour endormie au pied d’un arbre, nue et couverte de blessures. Ce qui lui est arrivé, nul ne le sait. Nita, en tentant d’élucider ce mystère, ira à la rencontre d’elle-même…

Ce roman d’atmosphère vous séduira, j’en suis sûre.

Rendez-vous avec Monica Sabolo jeudi 14 novembre 2019 à 19 heures, à la librairie Mots en Marge pour une rencontre suivie d’une séance de dédicace.