Rencontre avec Anna Hope « Nos héritages »
22 janvier 2026 de 19h00 à 20h30

Nous avons l’immense joie de recevoir la romancière anglaise Anna Hope, de passage à Paris, et qui a choisi Mots en Marge pour son unique rencontre en librairie. Anna Hope est l’autrice de « La salle de bal » et de « Nos espérances », deux chefs-d’oeuvres mêlant romanesque, finesse et intelligence. Elle revient avec « Nos héritages », un roman tout aussi réussi, dont l’intrigue est la suivante :
Le richissime Philip Brooke vient de mourir, laissant derrière lui un patrimoine grandiose : le plus beau manoir du Sussex, datant du XVIIIe siècle et comprenant pas moins d’une vingtaine de chambres, entouré d’un domaine luxuriant de centaines d’hectares. Mari volage et père absent, il n’est regretté ni de sa femme ni de ses trois enfants. En revanche, sa vaste fortune déclenche des conflits galopants dans la famille car chacun veut mettre la main sur cette succession hors norme. Le clan Brooke réussira-t-il à ne pas voler en éclats avant le jour de l’enterrement ? Drame familial haut en couleur et en tensions, Nos héritages nous plonge dans les arcanes fascinants d’une famille d’aristocrates britanniques tiraillée par l’argent et les secrets du passé.
Ne manquez sous aucun prétexte ce rendez-vous, jeudi 22 janvier 2026 à 19 heures précises. Précision : l’autrice parle français et sera accompagnée d’une traductrice si besoin.