• « Mon métier, ma passion » – Nathalie Iris sur RTL

    « Mon métier, ma passion » – Nathalie Iris sur RTL

    Cet été, Marie-Bénédicte Allaire, journaliste sur RTL, a animé une émission intitulée « Mon métier, ma passion », dans laquelle elle dressait le portrait d’artisans aux métiers insolites ou de professionnels qui exercent leur passion. Le parcours de la libraire de Mots en Marge a retenu son attention : reconversion professionnelle après…

  • Reportage France Inter

    Reportage France Inter

    Ilana Moryoussef, spécialiste littérature du service Culture de France Inter, est venue m’interviewer le 18 août dernier à la librairie Mots en Marge, pour parler de la rentrée littéraire côté libraires. C’est vrai que pour nous, libraires, la rentrée littéraire commence…dès le mois de juin ! Présentations par les éditeurs,…

  • Trois coups de coeur Telematin 23 août 2016

    Trois coups de coeur Telematin 23 août 2016

    Trois coups de coeur originaux pour la rentrée : Lucie ou la vocation, de Maëlle Guillaud aux Editions Héloïse d’Ormesson. Les mots entre les mains, de Guinevere Glasfurd aux Editions Préludes. L’enfant qui mesurait le monde, de Metin Arditi aux Editions Grasset. Et voilà le lien vers ma présentation à la télévision : http://www.france2.fr/emissions/telematin/culture/nathalie-iris-la-garenne-colombes_503013

  • Emmanuel GRAND en entretien à la librairie

    Emmanuel GRAND en entretien à la librairie

    Le magazine Page des libraires a réalisé une jolie vidéo d’Emmanuel Grand, l’auteur dur roman policier qui cartonne : « Terminus Belz », éd. Liana Levi. [vimeo width= »600″ height= »500″]http://vimeo.com/88876777[/vimeo] Emmanuel GRAND (« Terminus Belz ») C’était le 6 février 2014…

  • Sylvain Tesson à la librairie Mots en Marge

    Sylvain Tesson à la librairie Mots en Marge

    Sylvain Tesson est passé à la librairie à l’occasion de la parution de ses nouvelles « S’abandonner à vivre ». C’est un ardent défenseur de la librairie, voici ce qu’il en dit:

  • Véronique Ovaldé

    Véronique Ovaldé

    Nathalie Iris a, tout comme les sonorités de son nom le disent, quelque chose d’une petite fée rieuse. C’est une petite fée lectrice, pleine d’enthousiasme et de générosité. Et sa librairie est un endroit où tout le monde aime à se retrouver, les auteurs comme les lecteurs – et les…

  • Laurent Gaudé

    Laurent Gaudé

    Il existe encore, parait-il, des gens pour croire qu’une librairie est un endroit où l’on vend des livres !… Ceux-là ne connaissent pas les « Mots en marge », la libraire de Nathalie Iris à La Garennes-Colombes. Une librairie, c’est bien plus : c’est un espace étroit, rempli à ras bord,…

  • David Foenkinos

    David Foenkinos

    Nathalie est tout ce qu’on aime chez une libraire : elle lit!… Et quand elle aime un livre… tout le monde le sait! Elle a ce goût (et cette belle énergie) de transmettre sa passion. Pour un auteur, passer un samedi après midi dans sa librairie, c’est se regonfler le…

  • Jim Fergus

    Jim Fergus

    In September, I had a wonderful welcome at the bookstore, Les Mots en Marge, in La Garenne-Colombes. This is exactly the kind of bookstore that I adore, both as a reader and as a writer–warm, intimate, friendly, staffed by knowledgeable people, and owned by a lovely woman, Nathalie Iris, who…

facebook twitter rss
La librairie mots en marge
Librairie indépendante, située dans le 92, près de La Défense à la Garenne-Colombes. Mots en marge est une librairie indépendante. C'est surtout un espace privilégié de découverte des livres et de leurs auteurs.
Vous inscrire à la newsletter