Sylvia Gabet, cuisine et activités pour et avec les enfants

Laissons la parole à Sylvia Gabet pour présenter son livre : « J’ai conçu ce livre pour les kids de 3 à 12 ans, pour préparer les repas de tous les jours avec les enfants et leur faire prendre du plaisir en cuisine au quotidien. Vous allez pouvoir répondre à la fameuse question « On mange quoi ce soir ? » – avec 80 recettes qui leur plairont forcément, puisque choisies et préparées ensemble ! Un bon plat simple, sain, équilibré, original. – et 80 jolies leçons de botanique, mathématique, sculpture, peinture, physique, chimie, histoire, géographie et psychologie, tout en s’amusant ; – et 80 expériences : observer, toucher, soupeser, sentir, laver, goûter, éplucher, découper, et goûter encore, puis mélanger, cuire, goûter encore et encore, et puis partager… C’est une école de la nature, de la vie, de la créativité, de la curiosité, de la patience, de l’expérimentation, de la réalisation, de la confiance en soi, de l’accomplissement et du plaisir ! Oui, tout ça ! Avec 20 minutes de préparation, vous croyez que ce n’est pas possible, et bien si !!!! Avec moi, vous savez que ce sera facile et rapide, ludique et bourré d’astuces, et que cela plaira même aux plus maladroits ou difficiles. Alors faites-leur donc lâcher leur tablette… et prendre un tablier !!! »

 

Et comme Sylvia sait s’y prendre avec les enfants, elle a conçu avec Agathe Lecaron (que vous connaissez peut-être car elle anime l’émission télévisée des Maternelles), 70 activités éducatives et ludiques pour tous les âges, y compris les tout petits, qui leur plairont à coup sûr. Et le pari d’Agathe et Sylvia, c’est que ces activités vous plairont à vous aussi !  9 grands thèmes d’activités  : On cuisine On jardine On fait du sport On va en visite ou au musée On joue à des jeux On bricole On fait des expériences scientifiques On se fait beau/belle Avant de s’endormir

 

 

 

Rendez-vous à la librairie Mots en Marge samedi 17 novembre 2018 entre 16 h et 18 h 30, avec Sylvia bien sûr, et les enfants évidemment !