Soirée russe avec Macha Meril

Macha Méril, vous connaissez ? La réponse est OUI, à coup sûr !

Petite bio express : Macha Meril est née Marie-Madeleine Gagarine, fille du prince Wladimir Gagarine et de Marie Belsky, exilés en France au moment de la révolution russe. C’est une actrice et comédienne, elle a tourné notamment avec Eric Rohmer, Godard, Luis Bunuel, Maurice Pialat, etc… Elle s’est ensuite beaucoup consacrée au théâtre. Elle est  l’épouse du compositeur Michel Legrand, disparu l’an dernier.

Son entourage pressait depuis de nombreuses années Macha Méril d’écrire sur sa famille et sur la Russie, et jusqu’à présent Macha s’y était toujours refusée. En revanche, elle était fascinée par l’émigration russe en France, dont elle est issue. Ce n’est qu’il y a quelques années que, poussée par son mari, elle s’est mis à écrire.

Liana Lévi, qui est une de ses grandes amies et une éditrice de renom, vient de publier ce roman magique : « Vania, Vassia et la fille de Vassia ». C’est une fiction qui mélange la part historique et la part personnelle de la vie de l’auteure. Il est d’une justesse remarquable. Impossible de ne pas « tomber dedans » tant ce livre est riche de réalisme, d’anecdotes et de sincérité.

Si vous vous intéressez de près ou de loin à la Russie, ce livre vous parlera, vous séduira et vous régalera.

Macha Méril a accepté de venir à La Garenne-Colombes le mercredi 18 mars à partir de 19 heures, nous prévoyons de la recevoir « à la Russe, venez nombreux !