« Roissy » – Tiffany Tavernier, ed Sabine Wespieser

Savez-vous qu’il existe des gens qui vivent dans l’aéroport de Roissy ? A l’année, je veux dire ! Ce n’est pas un choix, bien sûr. Quand on n’a pas de domicile fixe, il faut bien trouver un endroit pour se réchauffer, pour se laver, pour vivre, en somme. Il paraît même que l’on a trouvé un mot pour désigner ces personnes : ce sont des « indécelables ». Parce qu’ils font tout pour qu’on ne les voit pas, pour que l’on pense qu’ils sont des voyageurs comme les autres.

C’est le sujet dont a choisi de nous parler Tiffany Tavernier dans son roman « Roissy », à-travers la femme qu’elle met en scène. Qui est réellement cette femme qui erre dans l’aéroport, qu’a-t-il bien pu lui arriver pour qu’elle en arrive là ? Va-t-elle s’en sortir ?

Une série de personnages gravite autour de cette « indécelable », certains dans la même situation qu’elle, d’autres qui vont croiser son destin, et, qui sait, le changer ??

Tiffany Tavernier sera présente chez Mots en Marge samedi 8 décembre entre 11 heures et 13 heures, venez rencontrer cette jeune femme talentueuse et pétillante.