Rencontre Erik Orsenna – Oxmo Puccino

Erik Orsenna et Oxmo Puccino sont des complices de longue date. Ils viennent chacun de publier un formidable roman. Retrouvons-les pour un duo qui promet d’être très savoureux le samedi 19 juin 2021 à 15 heures, à quelques encablures de la librairie : aux « Jardins de Julien », 3 place du Général Leclerc, 92250 La Garenne-Colombes, à deux pas de la gare de La Garenne-Colombes

Erik Orsenna viendra avec son « Beethoven, la passion de la fraternité ». Un livre dans lequel il est question du génie de Beethoven bien sûr, malgré (et peut-être à cause, ou grâce à, qui sait ?)  une vie de combats dans tous les domaines : sa famille, ses amours, sa santé, ses finances. Une vie de lutte qui se traduit par des chefs-d’oeuvre. Pour un peu, on l’envierait, quoique..
Une lecture délicieuse, autant pour le fonds que pour la forme, de cette Fraternité incarnée par le plus grand des musiciens et reprise avec brio par Erik Orsenna. C’est érudit, c’est joyeux, c’est intelligent. Sans aucun doute, l’Académicien carbure à la passion !

Oxmo Puccino, lui a envie de réveiller le soleil ! Alors que le jour ne se lève plus, que les plantes ne poussent plus, Rosie, dix ans, va se lancer dans un périple pour réveiller le soleil et sauver son grand-père.
Le premier roman d’un rappeur hors pair, aussi magnifique que toutes ses chansons. Un roman engagé, qui nous parle d’écologie, de la jeunesse qui peut sauver le monde, un roman lumineux qui donne la pêche.

 

Affiche d'Erik Orsenna et Oxmo Puccino à La Garenne-Colombes chez Mots en marge le 19 juin 2021