Nuit Blanche Villa Les Camélias Cap d’Ail

La NUIT BLANCHE DES LIVRES fait son après-midi dans le jardin de LA VILLA LES CAMELIAS!

Samedi 12 juin 2021, à partir de 15 heures

Le lieu :

Depuis la naissance du quartier de La Turbie-sur-Mer puis de la ville Cap d’Ail au début du siècle dernier, la «gentry internationale» y a élu résidence dans de somptueux édifices Belle Epoque, suivie par de nombreuses personnalités du monde des Arts et des Lettres. On citera parmi la longue liste : Guillaume Apollinaire, Colette, Sacha Guitry, Greta Garbo, Winston Churchill … C’est ainsi qu’en 1942 André Malraux s’est installé à la « Villa Les Camélias », devenue aujourd’hui un musée privé.

 

La date : le samedi 12 juin 2021 !

En clôture du Festival Départemental des Jardins des Alpes Maritimes dont le thème est cette année « Jardins d’auteurs », la Villa Les Camélias s’associe pour la 5ème année consécutive à la librairie parisienne « Mots en Marge » avec le soutien de la Mairie de Cap d’Ail et pour organiser la « Nuit Blanche des Livres ». Compte tenu du contexte particulier, cet événement est décalé l’après-midi, à partir de 15h00 et jusqu’à 21h00.

 

Le programme 

Dans un cadre idyllique et festif, une trentaine d’auteurs sont invités pour un après-midi et un début de soirée en toute convivialité. La Villa les Camélias accueillera le public avec des tables rondes animées par Bernard Lehut (RTL), et bien sûr des dédicaces de tous les auteurs et illustrateurs invités.

 

Les auteurs invités

L’Invité d’honneur : Guillaumes Musso ainsi qu’une trentaine d’auteurs en dédicace dont Irène Frain, Alexandra Kazan, Mazarine Pingeot, Mohammed Aissaoui, Eric Fottorino,..

 

Jean-Baptiste Andrea : « Le diable et les saints » Lauréat du Grand Prix RTL/Lire 2021

 

Sabine Péglion : Premier Prix International (déc. 2016) de la poésie contemporaine Léopold Sédar Senghor.

 

Laurent Stefanini : Ambassadeur de France en Principauté de Monaco pour « A table avec les diplomates »

Des auteurs de polars niçois : Caroline Denis  « Pièces Manquantes (Bohèmes éditions), Jacques Dalessandra « Sacré Méli-Mélo » (Baie des Anges).

Des autrices et Illustratrices Jeunesse des éditions Gilletta : Laurette Architecte, Catherine Caroff , Charlotte Daros, Malou Ravella, Florence Schumpp.

Seront aussi de la fête des auteurs qui nous feront découvrir le patrimoine des Alpes Maritimes : Pascal Coletta (Mémoires Millénaires), Edmond Chiapello (Gilletta), Pierre Devoluy (Baie des Anges), Jean-Louis Fontana (Mémoires Millénaires), Jean-Luc Guillet (Editions Bohèmes), Lila Spak (Gilletta), Pierre-Yves Reichenecker (Baie des Anges), Bertrand Roussel (Mémoires Millénaires), Sylvie T (Gilletta)

 

Les Liens 

Villa les Camélias : contatcs[a]villalescamelias.com, www.villalescamelias.com– tél. 04 93 98 36 57
Adresse : 17 avenue Raymond Gramaglia – 06320 Cap d’Ail

Librairie Mots en Marge : www.motsenmarge.com, tél. 01 42 42 85 56,

Mairie de Cap d’Ail : communication[a]cap-dail.fr, www.cap-dail.fr  -tél. 04 92 10 59 50