« La meilleure d’entre nous » – Sarah Vaughan, ed Préludes

meilleureAngleterre, de nos jours. Quatre candidates ont été retenues pour concourir et remplacer la fameuse Kathleen Eaden, papesse de la patisserie, récemment retirée du monde. Qui, de Jenny, Claire, Vicky ou  Karen, va être couronnée ? Pourquoi ces quatre femmes mettent-elles tant d’énergie à obtenir ce titre ? Car il n’y a pas que l’amour de la patisserie, qui les a menées à concourir, vous le découvrirez en dévorant en un rien de temps, j’en suis sûre, ces 350 pages.

C’est un roman sur l’amour de la cuisine et des saveurs, bien entendu, mais c’est aussi un roman sur la cuisine et les saveurs de la vie : du piquant, du sucré, un zest d’inattendu, beaucoup de sel, et des douceurs, heureusement. Parce qu’il est souvent compliqué de trouver un équilibre parmi toutes les histoires qui peuvent nous arriver, que nous voulons nous dépasser sans perdre notre authenticité, que nous voulons tout simplement être nous-mêmes et partager avec les autres.

La cuisine, c’est une affaire de dosage, de partage, d’amour. Nous sommes toutes « la meilleure d’entre nous », pour peu que nous le voulions.

Pour fêter la sortie de ce livre magique, retrouvons-nous vendredi 10 avril à partir de 19 heures à la librairie Mots en Marge, en compagnie de l’auteure Sarah Vaughan et de l’équipe du Livre de Poche. Venez si possibe avec votre spécialité culinaire, la dégustation sera en tous genres…