« La femme révélée » – Gaëlle Nohant, ed Grasset

La librairie Mots en Marge est fan de Gaëlle Nohant depuis ses débuts. Nous avions d’abord découvert « La Part des Flammes », formidable roman sur l’incendie du Bazar de la Charité. Gaëlle Nohant nous avait ensuite livré une fresque bouleversante sur le poète Robert Desnos dans « Légende d’un dormeur éveillé ».

Aujourd’hui, Gaëlle Nohant publie un roman qui se passe dans les années 1950. Une femme, d’origine américaine, passionnée de photo, qui va quitter son foyer aux Etats-Unis (pour des raisons que vous lirez dans les premières pages) et se réfugier à Paris. Cette femme, c’est Eliza Donnelley, qui se fera par la suite appeler Violet Lee. Son destin est celui d’une femme artiste déterminée à vivre coûte que coûte malgré les difficultés qu’elle rencontre et le lourd secret qu’elle porte. C’est en grande partie son art qui l’aidera à se relever et à la faire renaître.

On ne vous en dit pas plus, le mieux est de lire ce roman passionnant.

Gaëlle Nohant sera à la librairie Mots en Marge samedi 7 mars 2020 entre 11 heures et 13 heures, pour discuter avec vous de sa passion de l’écriture, de son métier de romancière et surtout de son dernier livre qui est déjà un succès de librairie.