Eric Fottorino, journaliste et romancier

Rendez-vous samedi 16 janvier de 11 h à 13 heures pour rencontrer cet homme formidable, qui se fera un plaisir de dédicacer ses ouvrages.

Eric Fottorino aime les mots justes. Toute sa carrière est consacrée à l’observation du monde qui nous entoure, et à la création de supports pour nous le restituer.

C’est ainsi qu’après avoir dirigé le quotidien « Le Monde »,  Eric Fottorino a lancé il y a quelques années « Le 1 Hebdo », un hebdomadaire qui déplie et déploie notre actualité avec intelligence et sens de la mesure.

Eric Fottorino ne s’en est pas tenu à ce projet : il a largement collaboré à la création du magazine America, aux côtés de François Busnel.

C’est aussi Eric Fottorino qui a lancé le magazine trimestriel « Zadig », avec pour slogan explicite : Toutes les France qui racontent la France.

Et enfin, il y a quelque mois, création, toujours par Eric Fottorino, du trimestriel Légende, avec pour concept : raconter un homme ou une femme de légende. Le numéro 1 était consacré à Zidane, le numéro 2 à Angela Davis, et voici le numéro 3, avec le formidable Coluche !

Eric Fottorino ne se contente pas d’être un homme de presse. C’est aussi un écrivain. « Marina A » est son enième roman, il parle d’une performeuse serbe mondialement connue des spécialistes. Et en toile de fonds, un homme dans notre époque. Un tour de force, bravo cher Eric Fottorino !