7 auteurs à vous faire frissonner

Portrait de Franck Thilliez

Franck Thilliez

Franck Thilliez fait partie des auteurs ultra-connus de romans policiers et nous sommes très fiers de le recevoir cette année pour la Nuit Blanche des Livres. « Poids lourd du polar », ses romans sont toujours très attendus par ses fidèles lecteurs et il se hisse aujourd’hui parmi les meilleures ventes. Son premier roman, « Train d’enfer pour ange rouge » l’a fait connaître du public et de la critique, et introduit son personnage le plus célèbre, Franck Sharko. Si vous n’avez pas encore lu cet auteur, c’est l’occasion de le découvrir !

Sur Facebook [fa icon=facebook] et sur Instagram [fa icon=instagram]

Portrait de NIKO TACKIAN

Niko Tackian

Autre célébrité dans le domaine du polar : Niko Tackian. Réalisateur, scénariste, et notamment auteur de la série Alex Hugo avec Franck Thilliez, Niko Tackian construit à la sortie de chacun de ses livres un réseau de lecteurs de plus en plus nombreux. Son dernier roman paru chez Calmann Lévy, « Avalanche hôtel », est une vraie réussite. Nous vous conseillons également la lecture de deux de ses romans parus au Livre de Poche : « Fantazmë » et « Toxique », qui introduisent le personnage de Tomar Khan, commandant de la brigade criminelle parisienne.

Sur Facebook [fa icon=facebook] et sur Instagram [fa icon=instagram]

Portrait de Jacques Expert

Jacques Expert

Ancien journaliste, Jacques Expert se consacre aujourd’hui entièrement à son travail d’écrivain. Surtout connu pour ses romans policiers chez Sonatine, il a aussi rédigé des portraits de criminels célèbres. Il publie cette année « Le jour de ma mort », dans lequel suspense et rebondissements sont encore une fois au rendez-vous.

Sur Instagram [fa icon=instagram]

Portrait d'Emmanuel Grand

Emmanuel Grand

Auteur de polars, Emmanuel Grand remporte dès la parution de son premier livre « Terminus Belz », en 2014, un succès critique auprès de la presse et du public. Chacun de ses trois romans a été récompensé d’un prix, et notamment le dernier paru, « Kisanga » chez Liana Lévi, avec le Landerneau du polar 2018. Entre le roman d’espionnage et le thriller social, ses textes engagés renouvellent le genre.

Portrait de Christine Féret-Fleury

Christine Feret-Fleury

Auparavant éditrice chez Gallimard jeunesse, Christine Feret-Fleury se partage aujourd’hui entre l’écriture et l’animation d’ateliers d’écriture. Principalement auteure pour la jeunesse, elle a publié six romans pour adultes, dans lesquels la violence des sentiments est portée par un style dense et travaillé. Dans son dernier roman, elle s’attaque au genre polar, avec comme principaux ingrédient la musique, la cuisine et les meurtres, évidemment !

Sur Facebook [fa icon=facebook] et sur Instagram [fa icon=instagram]

Portrait de Fabrice David

Fabrice David

Journaliste pour TF1 et notamment pour Téléfoot, Fabrice David a publié deux romans noirs depuis 2015, « L’Homme gris » chez Black-Out et « Au pays des barbares » chez Plon. Spécialiste des personnages ratés vivant dans des villes reculées, il emmène le lecteur dans les engrenages implacables des petites communautés.

Sur Facebook [fa icon=facebook]