Un roman sur l’adolescence comme seule Joyce Maynard sait les écrire. Fabuleux. On se plonge dans l’histoire de Wendy, cette adolescente qui perd sa mère dans la tragédie du 11 septembre 2001. Ce n’est que le début. Wendy a « la fureur de vivre », oui mais où, comment ? Tiraillée entre son père et l’affection qu’elle porte à son beau-père et à son « demi-frère » qui est, comme elle dit, son « frère tout entier », quels choix va-telle faire ? Pour quel chemin va-t-elle opter ?
Je vous assure que vous ne lâcherez pas ce roman si formidable que Wendy deviendra votre amie, votre fille, votre belle-fille, et qu’elle ne vous quittera pas de sitôt.
Pour la petite histoire, Joyce Maynard a été célèbre dès 18 ans, pour avoir entretenu d’abord une correspondance, puis une liaison tumultueuse avec J.D. Salinger, l’auteur de « L’attrape-coeur ». Un parcours difficile qu’elle raconte dans son autobiographie « Et devant moi le monde ».
C’est aussi elle l’auteur de « Long weekend », best-seller adapté au cinéma il y a quelques années.
Nous avons la joie d’accueillir Joyce Maynard le samedi 8 octobre à partir de 17 heures, vous pourrez ainsi l’interviewer et passer un moment avec cette femme délicieuse, à la vie extraordinaire. Une lecture est également prévue.