Mots en Marge est très fière : à la parution de chacun de ses nouveaux romans, Jim fergus vient à la librairie pour en faire la présentation. C’est à nouveau le cas, pour notre plus grande joie, avec le dernier roman paru de cet auteur américain dont le succès n’est plus à prouver.
« Les Amazones », tel est le titre du troisième et dernier volet de la saga qui a débuté il y a plus de dix ans avec « Mille femmes blanches ».
On se souvient de l’histoire : 1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Celles-ci, « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de vie des Indiens, au moment où commencent les grands massacres des tribus. 1876. Après la bataille de Little Big Horn, quelques survivantes décident de prendre les armes contre cette prétendue « civilisation » qui vole aux Indiens leurs terres, leur mode de vie, leur culture et leur histoire. Cette tribu fantôme de femmes rebelles va bientôt passer dans la clandestinité pour livrer une bataille implacable, qui se poursuivra de génération en génération.
Pour connaître la fin de l’histoire, rendez-vous à la librairie Mots en Marge samedi 21 septembre 2019 entre 17 heures et 19 heures. Jim Fergus se fera un plaisir de vous raconter cette épopée et de trinquer avec vous autour des « Amazones ».