Echange et dédicace avec Sandrine Collette
28 septembre de 10h30 à 12h30
Nous avons toujours aimé l’écriture de Sandrine Collette, malgré (ou bien justement à cause ?) de la noirceur de ses thèmes et de ses histoires. C’est vrai que depuis « Des noeuds d’acier », « Animal », « Et toujours les forêts » (Prix RTL-LIRE), cette romancière n’a jamais cessé de nous envoûter. Impossible de lâcher ses livres, tant les descriptions de l’âme humaine dans ce qu’elle a de meilleur et de pire sont à la fois justes et effrayantes. Il est parfois nécessaire d’affronter ce genre de littérature pour, justement, essayer de mieux comprendre le monde.
Avec « Madelaine avant l’aube », nous sommes dans un minuscule hameau de campagne où la vie est vraiment dure pour tout le monde. Mais personne ne se plaint, tous courbent l’échine, résignés. Jusqu’au jour où surgit Madelaine, une fillette surgie d’on ne sait trop où. Madelaine va apporter dans ce village une énergie de vie à laquelle les habitants ne sont pas habitués. Tous vont adopter la petite Madelaine, sans savoir qui elle est vraiment, ni d’où elle vient. Sera-t-il trop tard, quand « la vérité » va éclater ? Une histoire bouleversante.
Sandrine Collette sera présente à la librairie samedi 28 septembre au matin, pour échanger avec vous et dédicacer son livre.