Echange et dédicace avec Alexandra Koszelyk
26 octobre de 10h30 à 12h30
Les parents d’Alexandra meurent dans un accident de voiture alors qu’elle n’a que huit ans. Elle est recueillie avec son frère par sa tante. Tandis qu’elle grandit entre premiers amours et amitiés adolescentes, un immense vide demeure en elle. Qui est-elle ? L’orpheline ? L’Ukrainienne ? La jeune fille qui aime les histoires ? Vingt ans plus tard, alors qu’elle revient en Normandie, elle entreprend une enquête sur ce qui a permis sa survie : la langue, la littérature et l’écriture.
Vous avez peut-être déjà rencontré Alexandra Koszelyk du côté de La Garenne-Colombes car elle habite dans le secteur et fréquente régulièrement la librairie.
Son écriture est ciselée, au service de réflexions qui nous interpellent et nous font réfléchir sur notre place en tant qu’individu dans la famille et dans la société. Une très belle découverte si vous n’avez pas encore lu ses précédents romans « L’archiviste », « La dixième muse » ou encore « A crier dans les ruines ». Alexandra Koszelyk aussi publié pour les ados : « Le sanctuaire d’Emona », une saga sur le thème de la nature et de la réconciliation.
Je vous encourage vivement à venir la rencontrer samedi 26 octobre au matin chez Mots en Marge.