Clémence est une jeune fille réservée. Elle est arrivée il y a quelques mois dans ce village perdu que personne ne connaît, et ça l’arrange bien. Elle s’installe dans une maison petite, laide, inconfortable, avec un bout de jardin, mais ça lui va très bien. Après ce qu’elle vient de vivre… Mais au fait, que sait-on de son passé ? Pourquoi se tient-elle tant à l’écart des autres ? Peu à peu apparaissent les personnages de son passé : sa mère, son ex-compagnon, et on commence à comprendre.
Sandrine Collette est brillante. Chacun de ses romans dresse le portrait de personnages dont l’histoire est souvent terrible, mais que leur humanité va sauver. D’une manière ou d’une autre.
Sandrine Collette est la spécialiste du roman noir. Lire vous fait tout oublier, on ressort en général de ses livres avec une très forte impression. Il faut dire qu’elle écrit divinement bien. Sandrine Collette a obtenu de nombreux prix, dont le prix RTL -LIRE l’an dernier pour « Et toujours les forêts ».
Nous avons le plaisir de recevoir Sandrine Collette samedi 3 avril de 11 h à 13 heures à la librairie. Une occasion pour certains de la retrouver : elle a été l’invitée de deux Nuit Blanches des Livres à La Garenne-Colombes, c’est vous dire si on l’apprécie !