Si vous aimez les sagas dépaysantes, ce roman est pour vous. En effet, à-travers cette chronique sur trois générations d’une famille qui vit à Curaçao (Caraïbes), l’auteur dresse un portrait coup de poing d’un pays qui porte les stigmates de la colonisation et semble condamné à la corruption et à la pauvreté.
C’est un livre qui se dévore, mêlant suspense, histoire familiale, histoire sociale, raison et passion.
En résumé, l’histoire est la suivante : Max Tromp débarque un matin dans la classe du Frère Daniel conduit par son père, chauffeur de taxi – une Dodge Matador flamboyante loin de passer inaperçue dans la misère locale. Du haut de ses 12 ans, c’est un gamin futé qui rêve de devenir instituteur. Mais lorsque son père tombe malade, il n’a d’autre choix que d’y renoncer et prendre à son tour le volant de la Dodge. Les années passent, la précarité demeure. Max arrivera-t-il à changer le destin familial ?
C’est un livre qui se dévore, mêlant suspense, histoire familiale, histoire sociale, raison et passion.
Une soirée est organisée par la librairie et les éditions Héloïse d’Ormesson lundi 10 septembre 2018 à 19 heures, dans un lieu très original que nous vous invitons à découvrir, en plein centre de Paris : rendez-vous chez LBC, 115 rue Réaumur, 75002 Paris, métro Bourse.