« Personne n’a peur des gens qui sourient » – Véronique Ovaldé, ed Flammarion

Chouette, un nouveau roman de Véronique Ovaldé ! Toujours très attendue, la plume de cette romancière qui arrive à nous faire pétiller les yeux dès que l’on commence à la lire ! C’est encore une fois le cas, avec ce livre d’une magnifique intelligence.

Alors vraiment ? Personne n’a peur des gens qui sourient ? C’est ce que nous allons voir. Embarquons avec Gloria, le personnage principal. Gloria a deux filles : une adolescente qui est dans toute la spendeur de l’adolescence (…), et une fillette plus petite mais qui n’a pas la langue dans sa poche. Le livre commence alors que Gloria décide de partir avec ses filles loin de chez elle, abandonnant son mari et sa maison. Elle a tout prévu, tout organisé, et le lecteur va la suivre dans ses pérégrinations.

Gloria, c’est celle qui sourit, c’est celle à qui l’on fait confiance, parce que c’est une femme qui a de la suite dans les idées, et des sentiments, aussi. Mais jusqu’où peuvent mener les sourires ?

Roman noir d’un genre parfait, il vous envoûte comme un parfum capiteux. Gloria et ses filles vont vous séduire, j’en suis sûre, mais jusqu’à quel point ?

Je suis très fière de recevoir Véronique Ovaldé samedi 16 février 2019, à l’heure du marché, entre 11 h et 13 heures. Notez-le bien dans vos agendas, car il s’agira d’une rencontre formidable, j’en suis certaine.