Une nouvelle Nuit Blanche des Livres de l’été

Le rendez-vous passionné des lecteurs

Petits et grands, rendez-vous le vendredi 23 juin pour la 4e édition de la Nuit Blanche des Livres, à La Garenne-Colombes, sous la halle du marché Place de la Liberté, juste en face de la Librairie « Mots en marge », pour profiter d’une soirée sous le signe de la lecture.

Une belle occasion pour faire le plein de livres pour l’été, rencontrer des auteurs, découvrir des nouveautés et partager la lecture.

Alain Mabanckou
© Claude Truong-Ngoc/Wikimedia Commons

Lire, c’est vivre !

Cette année, le ton est donné au multiculturalisme. Le parrain de la Nuit Blanche des Livres est Alain Mabanckou, un écrivain et enseignant franco-congolais, né à Pointe-Noire en 1966. Il a obtenu le prix Renaudot pour « Mémoires de porc-épic » en 2006. Depuis sa notoriété n’a cessé de grandir et il est devenu une figure incontournable de la littérature française et internationale. En 2012, l’ensemble de son œuvre a été couronné par l’Académie française et en 2013 par le prix Prince Pierre de Monaco.

Les temps forts de la soirée

    • C’est tout d’abord le partenariat avec le magazine AMERICA, la nouvelle revue de grands reportages sur l’Amérique lancée par François Busnel et Éric Fottorino fin mars dernier. Ces derniers seront présents aux côtés de l’équipe du magazine, belles surprises en perspective!

AMERICA – L’AMÉRIQUE COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS LUE par America sur Vimeo. © ROSEBUD PRODUCTIONS & LES ÉDITIONS AMERICA – 2017

 

    • Erik Orsenna nous a fait l’amitié d’écrire quelques mots pour soutenir la Nuit Blanche des Livres. Ce texte sera mis en musique par Clément Althaus, artiste de renom originaire du sud de la France, accompagné par Christelle Bernard, violoniste.

 

    • La Nuit Blanche sera aussi l’occasion de remettre le Prix Folio des lecteurs Mots en Marge par son parrain Tonino Benacquista. Le principe : six titres du domaine étranger parus en poche chez Folio, préalablement sélectionnés par la librairie et la maison d’édition sont proposés à un jury de lecteurs de « Mots en marge », qui vote ensuite pour celui qu’ils ont le plus aimé.

 

 

  • De nombreuses séances de dédicaces seront au programme pour les enfants.

INFOS PRATIQUES

4e Nuit Blanche des Livres :

    • Vendredi 23 juin 2017,
    • de 18h à 23h,
    • sous la halle du marché, Place de la Liberté,
    • La Garenne-Colombes (92250)