« Les jours enfuis » – coup de coeur de Nathalie Iris sur RTL 11 juin 2017

J’étais très fière de parler du dernier roman de jay McInerney sur RTL, ce roman est vraiment un INDISPENSABLE dans votre bibliothèque, vous n’êtes pas prêt d’oublier ce chef-d’oeuvre, si si, je vous assure !!!

Merci aux éditions de l’Olivier, dont la sélection de littérature américaine est toujours excellente.

Pour réécouter l’émission, c’est sur le site de RTL, l’excellent Bernard Lehut dans « Les livres ont la parole », émission du 11 juin 2017  : http://www.rtl.fr/emission/les-livres-ont-la-parole

« Les jours enfuis » – coup de coeur de Nathalie Iris sur RTL

 

Pour Russell et Corrine Calloway, la vie new-yorkaise est un rêve : lancements de livres, vernissages et sorties dans la haute société se succèdent ; ils ont des métiers qu’ils adorent, une vie de famille parfaite, un loft à TriBeCa et passent leurs vacances dans les Hamptons. Mais tout cela a un revers : Russell, éditeur indépendant, peine à faire fonctionner sa maison. Corrine, quant à elle, se consacre à aider les plus démunis que compte cette ville incroyablement riche. Leur vie de couple est subitement mise à l’épreuve quand Russell se lance à corps perdu dans la publication d’un roman dont il veut faire un succès, tandis que Corrine retrouve Luke, l’homme avec qui elle avait eu une liaison au lendemain du 11-Septembre… Les Jours enfuis est le plus « salterien » des romans de Jay McInerney. Car les héros ont vieilli. La folle énergie des années 90, le cynisme des années 2000 ont cédé la place à une forme de nostalgie. On retrouve dans Les Jours enfuis tout ce qui fait de Jay McInerney un des écrivains les plus brillants de sa génération : l’humour, la légèreté, l’élégance, et cet art de croquer avec férocité la comédie sociale.