« Les belles danses » – Jean-Michel Othoniel, Marie Desplechin, ed Courtes et Longues

othoniel dansesJean-Michel Othoniel est un artiste-sculpteur, il travaille le verre, il a notamment réalisé la décoration de la station de métro Palais-Royal à Paris. A cet artiste de grand talent, le Chateau de Versailles a récemment confié l’aménagement du bassin du bosquet du Chateau de Versailles. A partir de ce projet, un livre est né, en collaboration avec l’écrivaine Marie Desplechin, ce sont « Les belles danses » : un album sur les fontaines du bassin du Bosquet du Théâtre d’Eau de Versailles qui évoquent les mouvements de danses imaginées par Raoul-Auger Feuillet, chorégraphe du roi. Les auteurs révèlent leur genèse dans un dialogue entre l’époque de Louis XIV et l’époque actuelle. L’ouvrage, aux frontières des genres, évoque les thèmes de l’enfance, de la lumière et de la métamorphose.

C’est un livre magnifique, qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes qui ont gardé le goût de l’enfance.

Je vous invite à venir rencontrer Jean-Michel Othoniel et ses perles en verre de Venise samedi 28 novembre 2015 entre 11 h et 13 heures à la librairie. Marie Desplechin sera également présente.

Grégoire Thonnat, l’auteur du « Petit quizz du Chateau de Versailles », dédicacera également son petit livre, pour tout savoir sur le Chateau de Versailles.