« Journal d’une peste » – Virginy L.Sam et Marie-Anne Abesdris, ed La Martinière Jeunesse

journal d'une pesteEnfin un journal intime drôle, pétillant, écrit, conçu et réalisé par deux jeunes femmes artistes, soeurs dans la vraie vie et qui ont conservé toute la fraîcheur de leur adolescence. L’une écrit, l’autre dessine, et c’est ainsi que Fannette est née.

Fanette n’a pas la langue ni sa plume dans sa poche. Elle aborde la vie en se disant que, si la vie est comme ce que les adultes la lui montrent, elle doit être drôlement ennuyeuse.. Alors, comme Fannette n’aime pas s’ennuyer, et qu’elle a horreur de faire les choses comme tout le monde, eh bien, elle nous raconte dans son journal intime comment elle voit les choses, elle.

Résultat : « Si, comme Fannette, tu penses que la vie est faite pour s’amuser, que les adultes n’ont pas toujours raison, que le monde est nul s’il ressemble à l’école, et qu’être soi-même, c’est être différent, alors, tu vas adorer ce journal. Bienvenue dans la confrérie des Pestes ! ».

Virginy L.Sam et Marie-Anne Abesdris dédicaceront le Journal d’une Peste samedi 13 mars 2015 de 10 h 30 à 13 h à la librairie Mots en Marge