François Busnel + Eric Fottorino = « America », le magazine qui ne « Trump » pas !

François Busnel, cet amoureux des Etats-Unis et de ses écrivains, ne pouvait pas rester passif après l’élection de Donald Trump.  D’où son idée de créer un magazine, dont la durée de vie serait égale au mandat du Président des US, soit 4 ans, et qui raconterait l’Amérique de ceux qui réfléchissent – dans tous les sens du terme : réfléchir au sens de refléter la vie des Américains de tous les jours, et réfléchir au sens de « penser ».

Eric Fottorino est passionné par ce projet, le duo Busnel-Fottorino est formé. Quelques semaines plus tard, naissance de « America – l’Amérique comme vous ne l’avez jamais lue ».

Au sommaire de ce premier numéro : la prix Nobel de littérature Toni Morrison décrit dans un entretien de 24 pages un pays qui « fonce droit vers l’abîme« , l’écrivain Ta-Nehisi Coates dresse un bilan intime de la présidence Obama, et Marc Dugain s’imagine en conseiller du nouveau président. Après avoir fasciné les documentaristes de télévision qui ont produit des dizaines de sujets sur la tornade Trump, « America » donne la parole aux écrivains français et américains.

Vive America, achetez cette revue, abonnez-vous, lisez-la, faites-la lire, soutenez-la !