• « Anatomie d’un scandale » – Sarah Vaughan, ed Préludes

    « Anatomie d’un scandale » – Sarah Vaughan, ed Préludes

    Vous avez peut-être découvert cette auteure à-travers ses précédents romans, « La meilleure d’entre nous » et « La ferme du bout du monde ». Vous les avez certainement aimés, car Sarah Vaughan a un vrai talent pour raconter des histoires, qu’il s’agisse de secrets de famille ou des relations entre personnes, amis ou…

  • « San Perdido » – David Zuckerman, ed Calmann Levy

    « San Perdido » – David Zuckerman, ed Calmann Levy

    Voilà un livre comme on aimerait en lire plus souvent, car tous les ingrédients du bon roman y sont : le dépaysement : le lecteur se trouve transporté à San Perdido, petite ville du Panama, de nos jours la fresque sociale : une multitude de personnages (mais rassurez-vous, on ne…

  • Chronique Télématin du 2 avril 2019, mes 3 « coups de cœur »

    Chronique Télématin du 2 avril 2019, mes 3 « coups de cœur »

    Cette semaine, la sélection de votre libraire pour Télématin passe par la lecture d’extraits de Joyce Maynard, de Bénédicte Belpois et de Rosa Ventrella

  • « Oublier Klara », Isabelle Autissier, ed Stock

    « Oublier Klara », Isabelle Autissier, ed Stock

    Pour qui ne connaîtrait pas Isabelle Autissier, un  petit rappel biographique : Isabelle Autissier est la première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire. Elle est l’auteure de romans, de contes et d’essais. Elle est également Présidente de la fondation WWF France pour la…

  • « Mon père » – Grégoire Delacourt, ed JC Lattès

    « Mon père » – Grégoire Delacourt, ed JC Lattès

    On connait bien désormais Grégoire Delacourt. On connait le romancier de « La liste de mes envies », qui avait été un vrai succès de librairie il y a quelques années. Depuis, Grégoire Delacourt nous a livré des textes qui, sous couvert de romans, nous montraient la vie réelle. Parfois des fables,…

  • Douglas Kennedy, American writer in 2013.

    Douglas Kennedy « Les fabuleuses aventures d’Aurore », ed PKJ

    Douglas Kennedy est un homme de coeur. Il le prouve une fois de plus avec ce roman pour la jeunesse, très engagé, qui raconte l’autisme : Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans…

  • « Mes vies secretes » – Dominique Bona, ed Gallimard

    « Mes vies secretes » – Dominique Bona, ed Gallimard

    La vie passionnante et passionnée de Dominique Bona Dominique Bona est d’abord une Grande Dame de l’Académie Française, qui écrit de merveilleuses biographies de femmes artistes (Camille Claudel, Berthe Morisot, Clara Malraux…). Dominique Bona n’est pas du genre à se confier, pourtant elle se lance, dans cette magnifique histoire littéraire…

  • « Un certain Paul Darrigrand » – Philippe Besson, ed Julliard

    « Un certain Paul Darrigrand » – Philippe Besson, ed Julliard

    « Cette année-là, j’avais vingt-deux ans et j’allais, au même moment, rencontrer l’insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D’un côté, le plaisir et l’insouciance ; de l’autre, la souffrance et l’inquiétude. Le corps qui exulte et le corps…

facebook twitter rss
La librairie mots en marge
Librairie indépendante, située dans le 92, près de La Défense à la Garenne-Colombes. Mots en marge est une librairie indépendante. C'est surtout un espace privilégié de découverte des livres et de leurs auteurs.