• « Le monde de Lucrèce » – Anne Goscinny, ed Gallimard Jeunesse

    « Le monde de Lucrèce » – Anne Goscinny, ed Gallimard Jeunesse

    Une petite série idéale pour les 8 – 12 ans ! Tome 1 : Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et…

  • « Roissy » – Tiffany Tavernier, ed Sabine Wespieser

    « Roissy » – Tiffany Tavernier, ed Sabine Wespieser

    Savez-vous qu’il existe des gens qui vivent dans l’aéroport de Roissy ? A l’année, je veux dire ! Ce n’est pas un choix, bien sûr. Quand on n’a pas de domicile fixe, il faut bien trouver un endroit pour se réchauffer, pour se laver, pour vivre, en somme. Il paraît même…

  • « Nuit sur la neige » – Laurence Cossé, ed Gallimard

    « Nuit sur la neige » – Laurence Cossé, ed Gallimard

    Comme souvent, Laurence Cossé s’inspire du passé. Elle relate dans ce roman les premières années de l’aménagement d’un petit village alpin qui deviendra le symbole des sports d’hiver : Val d’Isère. Résumé de l’hisoire : nous sommes en septembre 1935. Robin sort de l’adolescence. La vie politique est alors particulièrement…

  • Mes trois « coups de coeur » Telematin du 16 octobre 2018

    Mes trois « coups de coeur » Telematin du 16 octobre 2018

    Découvrez-les en vidéo, venez les acheter à la librairie, et dégustez-les, il sont formidables tous les trois ! Mes trois « coups de coeur » Telematin du 16 octobre 2018  

  • « Là où les chiens aboient par la queue » – Estelle-Sarah Bulle, ed Liana Levi

    « Là où les chiens aboient par la queue » – Estelle-Sarah Bulle, ed Liana Levi

    Un premier roman de la rentrée littéraire très réussi. Estelle-Sarah Bulle est de culture antillaise par son père. Dans ce premier roman, elle met en scène une jeune antillaise née en métropole dans les années 1970, qui recueille les propos de sa tante Antoine. Celle-ci est née en Guadeloupe, dans…

  • « Salina, les trois exils » – Laurent Gaudé, ed Actes Sud

    « Salina, les trois exils » – Laurent Gaudé, ed Actes Sud

    Vous connaissez Laurent Gaudé ? Oui, bien sûr ! Prix Goncourt des Lycéens en 2002 pour « La mort du roi Tsongor », puis Prix Goncourt en 2004 pour « Le soleil des Scorta », Laurent Gaudé est un écrivain brillantissime, qui accèdera sans nul doute à la postérité. Laurent Gaudé est un passionné de…

  • « Un monde à portée de main » – Maylis de Kerangal, ed Verticales

    « Un monde à portée de main » – Maylis de Kerangal, ed Verticales

    S’il est UN roman de cette rentrée littéraire à ne pas manquer, c’est bien celui -ci ! Quel formidable talent que celui de Maylis de Kerangal. Nous l’avions déjà compris, ses précédents livres (notamment « Naissance d’un pont », « Réparer les vivants ») avaient été ovationnés par les lecteurs. C’est encore le cas…

  • « L’arbre-monde » – Richard Powers, ed Cherche-Midi

    « L’arbre-monde » – Richard Powers, ed Cherche-Midi

    Richard Powers est un écrivain majeur dans le paysage littéraire américain. Nous l’avions découvert il y a plus de dix ans avec « Le temps où nous chantions », depuis il n’a cessé de publier des livres passionnants et engagés. Ce roman qui vient de paraître en est une fois de plus…

  • « Une vie de pierres chaudes » – Aurélie Razimbaud, ed Albin Michel

    « Une vie de pierres chaudes » – Aurélie Razimbaud, ed Albin Michel

    Il faut toujours s’intéresser aux premiers romans de jeunes auteurs, leur donner leur chance dans l’océan des romans de la rentrée littéraire. Je vous incite à donner sa chance à celui d’Aurélie Razimbaud, « Une vie de pierres chaudes ». L’auteure nous raconte, à-travers l’histoire d’un couple qui se marie en Algérie…

facebook twitter rss
La librairie mots en marge
Librairie indépendante, située dans le 92, près de La Défense à la Garenne-Colombes. Mots en marge est une librairie indépendante. C'est surtout un espace privilégié de découverte des livres et de leurs auteurs.