• « Ma mère, cette inconnue » – Philippe Labro, ed Gallimard

    « Ma mère, cette inconnue » – Philippe Labro, ed Gallimard

    « Netka, il y a du slave dans ce nom qui sonne clair. Elle a cinquante pour cent de sang polonais dans ses veines. Il me faudra beaucoup de temps pour identifier la Pologne, chercher la trace du père inconnu, éclaircir les mystères, imaginer l’enfant-valise, la petite fille abandonnée. Elle est,…

  • « Les jours enfuis » – coup de coeur de Nathalie Iris sur RTL 11 juin 2017

    « Les jours enfuis » – coup de coeur de Nathalie Iris sur RTL 11 juin 2017

    J’étais très fière de parler du dernier roman de jay McInerney sur RTL, ce roman est vraiment un INDISPENSABLE dans votre bibliothèque, vous n’êtes pas prêt d’oublier ce chef-d’oeuvre, si si, je vous assure !!! Merci aux éditions de l’Olivier, dont la sélection de littérature américaine est toujours excellente. Pour…

  • « De sang et de lumière » – Laurent Gaudé, ed Actes Sud

    « De sang et de lumière » – Laurent Gaudé, ed Actes Sud

    Laurent Gaudé est un Maître de l’écriture. Qu’il s’agisse de romans, d’essais, de poésie, son engagement est inébranlable et exemplaire. Il nous le prouve une fois de plus avec ce très beau recueil de poèmes, qui dénonce le sort que les hommes font aux opprimés – hier esclaves assujettis au…

  • « Peggy dans les phares », Peggy Roche et Françoise Sagan- Marie-Eve Lacasse, ed Flammarion

    « Peggy dans les phares », Peggy Roche et Françoise Sagan- Marie-Eve Lacasse, ed Flammarion

    Peggy Roche et Françoise Sagan, vingt ans d’amour fou ! Peu évoquée par Françoise Sagan, Peggy Roche fut son amour presque secret pendant vingt ans. Marie-Eve Lacasse lui consacre un roman. « Elle est grande, mince et brune. Elle a des gestes, un caractère, une dégaine. » Ainsi Françoise Sagan…

  • « Géopolitique du moustique » – Erik Orsenna, ed Fayard

    « Géopolitique du moustique » – Erik Orsenna, ed Fayard

    Les moustiques dans tous leurs états ! Seule une personnalité comme Erik Orsenna pouvait se prendre, sinon d’affection, du moins d’intérêt, pour ces bestioles très largement détestées, et en fabriquer un livre qu’on ne lâche pas. Notre homme a troqué ses habits d’académicien pour ceux d’explorateur, il a comme à…

  • François Busnel + Eric Fottorino = « America », le magazine qui ne « Trump » pas !

    François Busnel + Eric Fottorino = « America », le magazine qui ne « Trump » pas !

    François Busnel, cet amoureux des Etats-Unis et de ses écrivains, ne pouvait pas rester passif après l’élection de Donald Trump.  D’où son idée de créer un magazine, dont la durée de vie serait égale au mandat du Président des US, soit 4 ans, et qui raconterait l’Amérique de ceux qui réfléchissent…

  • « Le tour du monde du roi Zibeline » – Jean-Christophe RUFIN, ed Gallimard

    « Le tour du monde du roi Zibeline » – Jean-Christophe RUFIN, ed Gallimard

    Jean-Christophe Rufin est de retour, quelle joie ! Avec un roman de grande ampleur, digne des précédents romans historiques qu’il nous a livrés par le passé (« l’Abyssin », « Rouge Brésil »- Prix Goncourt 2001), « Le Grand Coeur »). Thème du roman : Comment un jeune noble né en Europe centrale, contemporain de Voltaire et…

  • « Looping » – Alexia Stresi, ed Stock

    « Looping » – Alexia Stresi, ed Stock

    Voilà un roman qui vous fera voyager de l’’Italie jusqu’au Sahara, à-travers l’épopée palpitante d’une jeune femme nommée Noélie. Celle-ci, supposée être la grand-mère de la narratrice, naît début XXème dans une ferme italienne, de l’union d’une rencontre éphémère entre sa mère, paysanne, et un soldat de passage. Noélie sera…

  • « La ferme du bout du monde » – Sarah Vaughan, ed Préludes

    « La ferme du bout du monde » – Sarah Vaughan, ed Préludes

    Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille et ses secrets. 1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de…

facebook twitter rss
La librairie mots en marge
Librairie indépendante, située dans le 92, près de La Défense à la Garenne-Colombes. Mots en marge est une librairie indépendante. C'est surtout un espace privilégié de découverte des livres et de leurs auteurs.