• « La Sainte Touche » – Djamel Cherigui, ed JC Lattès

    « La Sainte Touche » – Djamel Cherigui, ed JC Lattès

    Pour de la comédie, c’est de la comédie ! D’une incroyable cocasserie ! Mais d’où Djamel Cherigui tient-il son talent ? Ses idées ? Son style littéraire ? Il n’y a pas à dire, ce livre est un ovni, mais qu’est-ce qu’on s’amuse ! Un fabuleux premier roman. Alain Basile,…

  • « Sur l’autre rive » -Emmanuel GRAND, ed Albin Michel

    « Sur l’autre rive » -Emmanuel GRAND, ed Albin Michel

    Emmanuel Grand en est à son quatrième polar, et l’on peut dire que chacun d’entre eux est une réussite. Qu’il situe l’action en Europe ou sur un autre continent, le lecteur est toujours happé non seulement par l’histoire, mais aussi par le contexte et toute la documentation que l’auteur a…

  • Gallmeister, la maison d’édition à découvrir

    Gallmeister, la maison d’édition à découvrir

    En 2006, Oliver Gallmeister, qui a toujours été passionné de littérature américaine, décide de créer sa maison d’édition. Son but : publier des auteurs principalement américains au sens large, essentiellement tournés vers le « nature writing », et d’une grande qualité littéraire tout en étant très romanesque. Pari réussi. Quinze ans plus…

  • « Ces orages-là » – Sandrine Collette, ed JC Lattès

    « Ces orages-là » – Sandrine Collette, ed JC Lattès

    Clémence est une jeune fille réservée. Elle est arrivée il y a quelques mois dans ce village perdu que personne ne connaît, et ça l’arrange bien. Elle s’installe dans une maison petite, laide, inconfortable, avec un bout de jardin, mais ça lui va très bien. Après ce qu’elle vient de…

  • « Le dernier enfant » – Philippe Besson, ed Julliard

    « Le dernier enfant » – Philippe Besson, ed Julliard

    Philippe Besson est l’écrivain de l’intime par excellence. Il nous avait habitués à écrire sur l’intime amoureux, il nous surprend aujourd’hui à livrer un texte sur l’intime maternel. Que ressent une mère lorsque son dernier enfant quitte la maison ? Si le personnage principal du « Dernier enfant » est la mère,…

  • « Et pourtant elle tourne » -Maïté Laplume, ed Robert Laffont

    « Et pourtant elle tourne » -Maïté Laplume, ed Robert Laffont

    Maïté Laplume signe un premier roman dont on pourrait dire que c’est un roman choc ! Nous sommes à la fin des années 1980, Latzari est une pré-adolescente, elle vient de s’installer avec sa famille à Constantine où son père, qui travaille dans une compagnie aérienne, vient d’être muté. C’est…

  • Eric Fottorino, journaliste et romancier

    Eric Fottorino, journaliste et romancier

    Rendez-vous samedi 16 janvier de 11 h à 13 heures pour rencontrer cet homme formidable, qui se fera un plaisir de dédicacer ses ouvrages. Eric Fottorino aime les mots justes. Toute sa carrière est consacrée à l’observation du monde qui nous entoure, et à la création de supports pour nous…

  • 5 décembre

    Le monde de Lucrèce- série jeunesse écrite par Anne Goscinny

    Lucrèce est une petite ado qui va nous raconter son quotidien à-travers les aventures qu’elle vit au collège et dans son entourage. C’est une série qui a vu le jour en 2018 sous la plume d’Anne Goscinny, illustration de Catel. Chaque tome peut être lu séparément, mais il est vrai…

  • 28 novembre

    « L’energie vagabonde » – Sylvain TESSON, coll. Bouquins, ed Robert Laffont

    Depuis le temps qu’on l’attendait ! Sylvain Tesson rassemble ses textes dans la collection Bouquins de chez Robert Laffont, c’est un vrai événement. Sylvain Tesson a toujours dit combien il chérissait cette collection iconique dont le but est de rassembler les oeuvres des grands écrivains et penseurs en un ou…

facebook twitter rss
La librairie mots en marge
Librairie indépendante, située dans le 92, près de La Défense à la Garenne-Colombes. Mots en marge est une librairie indépendante. C'est surtout un espace privilégié de découverte des livres et de leurs auteurs.